Éloigné des courts jusqu’à la fin de l’année en raison d’une blessure au pied, Rafael Nadal a récemment fait son apparition sur les courts d’entraînement de son académie afin de préparer au mieux et dès maintenant la saison prochaine. Le Majoquin en profite également pour donner quelques interviews intéressantes dont celle accordée dernièrement au site japonais Number.
Questionnée sur la façon dont il gère ses émotions sur le court, la réponse de Rafa est forcément passionnante et riche en enseignements.
« Dans mon cas, je fais du yoga et de la méditation pour m’entraîner à contrôler mes émotions dans les moments décisifs d’un match. Lorsque je prends ma raquette, j’entre toujours sur le terrain avec une attitude positive. Il est important d’être confiant, même lorsque les conditions ne sont pas idéales. J’aime la compétition et je peux me contrôler sur le court. Je n’ai jamais cassé ma raquette dans un moment d’émotion, je ne me suis jamais comporté d’une manière folle. Je ne me plains jamais et je n’abandonne jamais. C’est ma philosophie du sport en général. Ainsi, lorsque je joue au golf ou au football avec mes amis pour le plaisir, je me donne toujours à fond. »
Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 18:55