Alors qu’on pouvait logiquement s’attendre à une reprise en douceur pour Rafael Nadal, ce dernier est apparu plutôt en forme ce vendredi à l’occasion des demi‐finales du Mubadala World Tennis Championship face à Andy Murray malgré une défaite en deux manches : 3–6, 5–7, après 1h50 d’un match très agréable.
Le Majorquin, qui n’avait plus rejoué un match depuis sa défaite en huitième de finale de l’ATP 500 de Washington le 6 août dernier, s’est globalement montré agressif, prenant la balle tôt, notamment en revers, et auteur d’une bonne dizaine de service volées.
Mieux en jambes et plus en rythme après une fin de saison intéressante, Andy Murray s’est montré intraitable sur sa mise en jeu, réalisant un nombre important de services gagnants. Ce samedi, en finale, il affrontera le stakhanoviste Andrey Rublev, tombeur de Denis Shapovalov.
Un retour perdant pour Rafa mais plutôt encourageant notamment physiquement où il n’a pas semblé gêné par son pied. Inscrit sur l’ATP 250 d’Adélaïde à partir du 3 janvier prochain, ce sera son unique occasion de se rassurer avant le début de l’Open d’Australie le 17 janvier 2022.
Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 18:38