Entraîneur de Jack Sock depuis 2019, Alex Bogomolov Jr a donné une interview passionnante à nos confrères italiens de Ubitennis dans laquelle il revient sur le parcours chaotique de son joueur depuis sa blessure au pouce après sa 8e place mondiale en 2017.
Bogomolov, qui a été 33e mondial en simple, a évoqué le moment où le circuit s’est arrêté en mars 2020 à cause de la crise sanitaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’épargne pas l’Américain.
« Une fois que nous avons commencé à travailler ensemble, la pandémie est arrivée et a ruiné nos plans. En mars 2020, il avait joué la finale du Challenger d’Indian Wells contre Steve Johnson, il avait l’air confiant pour la première fois depuis longtemps et on venait de nous annoncer qu’il recevrait une invitation pour Indian Wells et Miami. Ça aurait été une chance de se battre à nouveau contre les meilleurs. Le circuit ATP a fermé et nos projets sont tombés à l’eau. Il s’est mis au golf, a arrêté de me payer parce qu’il ne savait pas quand je reviendrais et a repris les kilos qu’il avait perdus. À la fin de l’année, il s’est à nouveau arrêté après avoir joué l’US Open parce qu’il a épousé sa compagne. Au cours des deux dernières saisons, il a été très difficile de donner une continuité au travail. »
Publié le samedi 1 janvier 2022 à 17:07