Alors qu’on pouvait sérieusement penser que Denis Shapovalov avait franchi un certain cap en ce début de saison après sa victoire sur l’ATP Cup avec le Canada et son quart de finale à l’Open d’Australie, le 12e joueur mondial a une fois de plus démontré qu’il pouvait perdre contre presque n’importe qui lorsque son jeu d’attaque à outrance n’est pas en place.
C’est exactement ce qu’il s’est passé ce mardi au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam face au jeune prometteur Jiri Lehecka, 137e joueur mondial et issu des qualifications. Battu 4–6, 4–6 par le joueur tchèque en 1h30 de jeu, ‘Shapo’ ne s’est jamais adapté à son adversaire et a continué à arroser dans tous les sens alors même que le jeu demandait un minimum de variation face à un joueur qu’il ne connaissait pas ou très peu.
Une nouvelle défaite embêtante pour le Canadien qui travaille désormais avec l’ancien coach d’Andy Murray, Jamie Delgado, qui ne semblait d’ailleurs pas vraiment emballé par la prestation de son nouveau poulain lorsqu’il a été filmé à plusieurs reprises dans les gradins.
Publié le mardi 8 février 2022 à 17:05