Après un premier tour où il était apparu encore en rodage face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic a littéralement passé la seconde ce mercredi en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Dubai.
Logique alors que le numéro 1 mondial affrontait un Karen Khachanov qui restait sur une excellente impression à Doha avec une demi‐finale perdue d’un rien face à Bautista Agut, futur lauréat du tournoi.
Affûté physiquement et toujours aussi impressionnant en défense, Nole a par séquence dégoûté son adversaire comme il sait si bien le faire. Vainqueur du premier set sans concéder la moindre balle de break et en perdant seulement quatre petits points derrière sa mise en jeu, le Serbe a ensuite vu son adversaire montrer les crocs dans la deuxième manche.
Beaucoup plus agressif et prenant la balle plus tôt, le Russe, malgré un nouveau break concédé quasiment d’entrée, a ensuite obtenu trois balles de débreak avant de finalement reprendre son bien à 3–4. Mérité étant donné les efforts colossaux du 26e mondial pour rester dans le match.
Embarqués dans un jeu décisif, c’est finalement, et une fois de plus, Djokovic qui parvenait à prendre le dessus grâce notamment à un point déterminant à 3–2, service Novak, juste avant le changement de côté puis avant de conclure la partie sur un retour gagnant dont il a le secret.
Le numéro 1 mondial s’impose donc, 6–3, 7–6(2), après 1h40 de jeu, et confirme qu’il est bel et bien de retour aux affaires après un début de saison totalement tronqué.
Publié le mercredi 23 février 2022 à 17:52