Si Rafael Nadal apprécie Alexander Zverev, cela ne l’avait empêché de condamner l’attitude de l’Allemand à Acapulco en réclamant une sanction exemplaire. L’ATP a tranché récemment, avec un manque de courage évident, en ne sanctionnant le numéro 3 mondial que d’une amende de 25 000 dollars accompagné d’une suspension de deux mois, le tout avec sursis.
En conférence de presse à Indian Wells avant son entrée en lice, Rafa a souligné les probables conséquences de la clémence de l’ATP envers Zverev.
« Si on n’est pas en mesure de contrôler ce genre de comportement sur le court, le sien mais aussi d’autres choses qu’on a vues ces derniers mois, de créer une règle pour sanctionner plus durement ce genre d’attitudes, nous, joueurs, allons nous sentir de plus en plus forts. Le sport doit être un exemple positif pour les enfants qui nous regardent. D’un côté, je ne veux pas que Sascha soit sanctionné parce que je l’apprécie. Mais de l’autre, en tant que fan de ce sport, j’aimerais des sanctions plus importantes face à ce type de comportement, pas seulement le sien. Ça protège le sport, les arbitres et tous les gens qui gravitent autour de notre sport. »
Publié le vendredi 11 mars 2022 à 08:09