Déjà étincelant en octobre en Californie, battu en demi‐finale par Basilashvili, Taylor se sent bien dans le désert. Il peut d’ailleurs compter sur le public acquis à sa cause, comme cela a été le cas face à un solide Kecmanovic (7−6, (5), 3–6, 6–1).
Ce succès confirme ses progrès depuis un an, et surtout le fait qu’il réalise de moins en moins de contre‐performances, ce qui est la marque des grands.
« Comme je l’ai dit lors de ma dernière conférence de presse, je sens que mon niveau de joueur est monté d’un cran. J’ai bien servi cette semaine. En dehors de mon service, je n’ai pas l’impression d’avoir joué de manière incroyable, mais je n’ai pas mal joué non plus. C’est une sensation merveilleuse d’arriver à ce stade du tournoi, d’avoir un résultat comme celui‐là et d’avoir l’impression de jouer vraiment solide, sans avoir besoin de jouer un tennis incroyable comme je l’ai fait l’année dernière. Mon niveau moyen a beaucoup augmenté. C’est ce qui définit les grands joueurs. J’ai travaillé très dur. Je suis excité parce que je sais qu’il y a beaucoup de choses que je peux encore améliorer, je veux voir où cela peut m’amener »
Publié le samedi 19 mars 2022 à 09:26