Plus les années passent et plus Rafael Nadal est devenu un maître dans l’art de refiler la « patate chaude » à son adversaire.
Interrogé en conférence de presse sur le duel qui l’attend ce vendredi face à la relève Carlos Alcaraz, le Majorquin n’a pas hésité à désigner son jeune rival comme le grand favori de la rencontre. Une technique bien rodée et souvent efficace.
« Ce sera un match très difficile, en ce moment il est bien meilleur que moi, il a une très bonne dynamique, je suis conscient de cela. Je suis quelqu’un de très réaliste, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas essayer ou croire que je peux le faire, mais aujourd’hui il est plus en forme, plus jeune et plus énergique. Je sais qu’il partira avec un avantage clair pour le match de demain, je ferai de mon mieux pour être compétitif et essayer de gagner, ce qui m’aidera à l’avenir. En ce moment, mon objectif n’est pas de voir qui est le meilleur demain, mais de voir qui est le meilleur dans trois semaines, ma réalité est différente maintenant. Je n’essaie pas de me mettre la pression, à ce stade de ma carrière, je ne gagne pas ma vie avec ça, mais si ce match a lieu, il est clair que nous l’abordons tous les deux de manière très différente. J’y ferai face avec enthousiasme et avec le désir de mettre toutes les chances de mon côté. »
Publié le vendredi 6 mai 2022 à 14:38