Le Royaume‐Uni et Wimbledon tremblent.
L’ATP songerait sérieusement à ne pas attribuer de points pour l’édition 2022 du Grand Chelem londonien, transformant le tournoi en une exhibition géante. Cette décision aurait été prise après une réunion à Madrid la semaine dernière entre le conseil des joueurs, dont font partie Rafael Nadal et Roger Federer, et le board de l’association professionnel du tennis masculin.
Chris Bryant, président du groupe parlementaire multipartite sur la Russie, a exprimé sa colère en pointant du doigt les deux légendes. « Federer et Nadal devraient être clairs. Veulent‐ils l’échec de Vladimir Poutine ou s’en fichent‐ils ? Le circuit masculin se comporte de manière épouvantable. C’est comme s’ils n’avaient pas entendu ce qui se passe en Ukraine ou qu’ils s’en fichaient », a lâché le député dans des propos recueillis par le Telegraph.
Pour rappel, Rafael Nadal a critiqué la décision de Wimbledon d’exclure les joueurs russes et biélorusses. Roger Federer, lui, ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur le sujet.
Publié le jeudi 12 mai 2022 à 09:21