Ce match était extrêmement attendu, même si personne n’imaginait Jordan Thompson réaliser un exploit ou même bousculer Rafael Nadal. Mais depuis onze jours et la défaite du Majorquin à Rome contre Denis Shapovalov, où il a boité et beaucoup grimacé, tout le monde se demandait s’il serait prêt pour Roland‐Garros.
La réponse est oui. En tout cas pour le moment. Il a dominé l’Australien en trois sets en toute tranquillité : 6–2, 6–2, 6–2, en 2h de jeu.
Rafa a rassuré par ses déplacements, qu’il avait évité au maximum lors de ses entraînements avant le début du tournoi. Mais aussi par son niveau de jeu très solide. Il a dégoûté son adversaire qui s’est accroché en offrant notamment un peu plus de résistance dans les deuxième et troisième sets.
Le Taureau de Manacor a affiché sa maîtrise habituelle sur terre battue dans les jeux importants, en présentant notamment des statistiques très intéressantes au service (76% de points remportés derrière sa deuxième balle).
Serein, Nadal remporte sa 106e victoire à Roland‐Garros et affrontera un gaucher, Corentin Moutet, tombeur de Stanislas Wawrinka, au 2e tour.
Publié le lundi 23 mai 2022 à 18:01