Deux semaines après être sorti du tournoi de Rome en boitant à cause d’une douleur atroce au pied due au syndrome dont il souffre depuis l’adolescence, Rafael Nadal s’est qualifié pour le troisième tour de Roland‐Garros sans perdre un seul set tout en se montrant globalement dominant.
Facile face à Thompson au premier tour, le roi de la terre devait cette fois faire face à un joueur atypique en la personne de Corentin Moutet, en plus de jouer face à un local. Et malgré une très belle résistance et quelques coups de génies, le Tricolore n’a malheureusement pas pesé bien lourd à cause notamment d’un manque de puissance criant. Souvent pris de vitesse, Corentin a du se creuser les méninges pour parvenir à faire bouger Rafa comme sur certaines amorties très bien senties grâce à sa sublime main. Mais malheureusement, face à un Nadal pas amoindri physiquement et qui monte en puissance tennistiquement, la marche était vraiment trop haute.
Malgré un léger trou d’air à 5–3 pour servir pour le gain de la rencontre, Rafael Nadal s’impose 6–3, 6–1, 6–4, après 2h10 de jeu, et devra vraiment se méfier de la lourdeur de la balle du Néerlandais Botic Van De Zandschulp lors du prochain tour.
Publié le mercredi 25 mai 2022 à 23:13