Opposé à Sebastian Korda ce vendredi en session de nuit, face au dernier joueur à l’avoir battu sur le circuit lors du Masters 1000 de Monte‐Carlo, Carlos Alcaraz s’est vengé de l’Américain, et de quelle manière !
Le début de match est timide et assez ennuyeux, et c’est l’Espagnol qui prend le premier les devants grâce à une tactique bien huilée consistant à agresser Korda côté revers, son meilleur coup. Une tactique payante.
Le deuxième set lance enfin réellement les débats et Carlos est enfin mis en difficulté où il doit sauver deux balles de break lors du quatrième jeu. Plus solide que jamais sur les points importants, c’est finalement lui qui break dès le jeu suivant grâce notamment à quelques coups de défense d’exception. 6–4, 6–4.
Le troisième set est presque une copie du deuxième où Korda, après avoir obtenu deux nouvelles balles de break dès le premier jeu de service d’Alcaraz, craque et concède deux fois sa mise en jeu avec en langage du corps qui en dit long sur sa motivation.
Tout simplement trop fort, trop sérieux, Carlos Alcaraz s’impose sans forcer, 6–4, 6–4, 6–2, après 2h10 de jeu, et affrontera Karen Khachanov pour une place en quarts de finale. Un duel particulièrement intéressant.
Publié le vendredi 27 mai 2022 à 23:07