Revenu sur les courts en mars dernier après un an d’absence suite à une grosse blessure au pied, Stan Wawrinka, 37 ans et 290e mondial, a préféré déclarer forfait pour l’ATP 250 de Gstaad qui aura lui chez lui, en Suisse, du 18 au 24 juillet. Une décision liée au fait qu’il ne se sent pas encore capable de rivaliser avec le reste du circuit.
« Le retour à la guérison a été long et je m’améliore de jour en jour. Même si je suis satisfait de ma progression, je sais que je ne suis toujours pas là où je veux être et là où je dois être pour concourir et gagner des matchs consécutifs au plus haut niveau. Je suis triste de dire que je vais devoir me retirer de Gstaad. Toujours, mais encore plus en Suisse, je veux jouer de mon mieux devant mes fans. Je ne veux aller sur le court que lorsque je sens que je peux concourir correctement. Je suis extrêmement désolé à ce sujet mais j’investis en moi et dans le processus pour revenir au niveau auquel je jouais avant ma blessure. J’espère vous voir l’année prochaine dans la belle Gstaad ! En attendant, je vais continuer à travailler dur pour le reste de la saison. Le prochain arrêt est le swing américain. »
Rendez‐vous donc sur le Masters 1000 de Montréal (du 7 au 14 août) pour « Stan The Man » qui a décidé d’utiliser son classement protégé.
Publié le mercredi 13 juillet 2022 à 19:33