Si le Canada n’est pas l’Australie, le président Trudeau a fait de la lutte contre le Covid‐19 une religion. Autant dire que cela a forcément des conséquences sur l’atmosphère qui va régner lors du Masters 1000 de Montréal qui débute le 7 août.
D’ailleurs, son directeur, Eugène Lapierre, tient un discours comme si la pandémie venait de commencer.
« On a un protocole en place en collaboration avec l’ATP s’il y a quelque chose qui se produit chez les joueurs. Il va y avoir un suivi très serré chez les joueurs qui présentent des symptômes. Des tests rapides seront disponibles tout le temps. S’il y a la moindre inquiétude sur un joueur, il sera aussitôt isolé. Si un joueur est déclaré positif, il sera obligé de déclarer forfait. »
Interrogé sur l’idée évoquée par Alizé Cornet que des joueurs avaient participé à Roland‐Garros tout en étant positif, le directeur tient encore un discours très étrange et menaçant. « S’ils agissent de cette façon‐là, c’est à leurs risques et périls. Ça serait un manque flagrant de responsabilité. Par contre, on a vu certains joueurs se retirer par eux‐mêmes à Wimbledon. Je ne suis pas trop inquiet de ce côté‐là. »
Publié le dimanche 17 juillet 2022 à 08:12