Un peu plus d’un mois et demi après sa terrible blessure à la cheville face à Rafael Nadal en quarts de finale de Roland‐Garros, Alexander Zverev a accordé une interview à Eurosport afin de donner de ses nouvelles. Et elles sont rassurantes.
L’Allemand se dit vraiment satisfait de son processus de guérison même s’il ne connaît pas encore la date exacte de son retour. Une participation à l’US Open (du 29 août au 11 septembre) semble malgré tout fortement compromise.
« Le processus de guérison se déroule très bien. Je fais des progrès importants chaque jour et j’attends avec impatience les prochaines tâches qui me rapprocheront de plus en plus des courts de tennis. Une date exacte pour un retour n’a pas encore été fixée, mais je travaille chaque jour pour m’assurer que cela se produise le plus tôt possible. Les journées sont très longues. On commence très tôt et on termine le soir. On fait beaucoup d’exercices, il y en a toujours de nouveaux qui sont ajoutés en permanence. On traite le pied, on travaille la mobilité, on reconstruit la force et la stabilité. Dans certains cas, on réapprend à marcher et à courir normalement. Je fais des exercices de sprint dans l’eau, des séances d’entraînement sur le tapis roulant et du vélo. »
Publié le jeudi 21 juillet 2022 à 13:56