Lauréate de son premier match à Washington ce mardi face à la locale Chirico (6−4, 6–2), tournoi sur lequel elle est la tête de série numéro 2, Emma Raducanu s’est exprimée comme elle ne l’avait peut‐être jamais fait à l’issue de la rencontre.
Revenant sur son parcours éclair depuis son sacre inattendu à l’US Open et sur les attentes liées à cet accomplissement, la jeune britannique semble prête à tout pour prouver qu’elle a sa place parmi les meilleurs joueuses du monde.
« Je me sens plus sage qu’après l’US Open ou qu’au début de la saison. Peu importe ce que je disais, la vérité est que j’avais des attentes envers moi qui ne correspondaient pas à la réalité. Maintenant, j’accepte tout. Je sais que ce ne sera ni facile ni simple, mais j’accepterais de devoir tout recommencer. Si mon classement tombait à 1000 dans le monde ou quelque chose comme ça, je m’en ficherais. Je sais qu’en tant que championne de l’US Open, je retrouverais d’une manière ou d’une autre ma place. Je sais que je vais avoir besoin de temps, mais je l’accepte et j’ai hâte de voir où ce voyage me mènera. »
Publié le mercredi 3 août 2022 à 15:46