Profitant du forfait de dernière minute de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, qui est bien arrivé à Montréal, est par conséquent tête de série numéro 2 du Masters 1000 de Montréal derrière Daniil Medvedev.
Si son tableau semble déjà plus favorable que le Russe qui pourrait affronter Nick Kyrgios dès le deuxième tour, l’Espagnol va quand même devoir s’employer pour rejoindre éventuellement Andrey Rublev dans le denier carré d’autant que la transition entre la terre battue et le ciment américain est toujours difficile à gérer.
Restant sur deux défaite de rang en finale, face à Musetti à Hambourg et contre Sinner à Umag, l’actuel 4e joueur mondial va retrouver une surface qui correspond peut‐être le mieux à son style de jeu très agressif en fond de court.
Demi‐finaliste à Indian Wells (seulement battu par Rafael Nadal) et vainqueur à Miami, Carlitos a en tout cas déjà prouvé cette saison qu’il n’était pas fâché avec le ciment américain.
À lui désormais de confirmer cette tendance et d’assumer son statut presque inévitable de favori du tournoi aux côtés de Medvedev et Tsitsipas.
Publié le samedi 6 août 2022 à 15:19