AccueilATPATP - MontréalAlcaraz prêt à assumer son statut au Québec

Alcaraz prêt à assumer son statut au Québec

-

Profitant du forfait de dernière minute de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, qui est bien arrivé à Montréal, est par consé­quent tête de série numéro 2 du Masters 1000 de Montréal derrière Daniil Medvedev.

Si son tableau semble déjà plus favo­rable que le Russe qui pour­rait affronter Nick Kyrgios dès le deuxième tour, l’Espagnol va quand même devoir s’employer pour rejoindre éven­tuel­le­ment Andrey Rublev dans le denier carré d’au­tant que la tran­si­tion entre la terre battue et le ciment améri­cain est toujours diffi­cile à gérer.

Restant sur deux défaite de rang en finale, face à Musetti à Hambourg et contre Sinner à Umag, l’ac­tuel 4e joueur mondial va retrouver une surface qui corres­pond peut‐être le mieux à son style de jeu très agressif en fond de court.

Demi‐finaliste à Indian Wells (seule­ment battu par Rafael Nadal) et vain­queur à Miami, Carlitos a en tout cas déjà prouvé cette saison qu’il n’était pas fâché avec le ciment américain. 

À lui désor­mais de confirmer cette tendance et d’as­sumer son statut presque inévi­table de favori du tournoi aux côtés de Medvedev et Tsitsipas.