AccueilATPATP - CincinnatiBorna Coric, "The Revenant", marque l'histoire en battant Tsitsipas

Borna Coric, « The Revenant », marque l’his­toire en battant Tsitsipas

-

Quelle semaine excep­tion­nelle de la part de Borna Coric !

Après avoir battu Lorenzo Musetti, Rafael Nadal, Roberto Bautista Agut, Felix Auger‐Aliassime et Cameron Norrie, le Croate a battu un troi­sième top 10 en finale (7–6[0], 6–2) pour aller cher­cher le plus beau titre de sa carrière, cinq mois seule­ment après son retour d’une bles­sure à l’épaule qui l’a éloigné un an du circuit. 

Rapidement mené 3–0 dans cette finale, Coric ne s’est pas décou­ragé, a mis son jeu en place, a recollé puis a survolé le tie‐break. Il a ensuite joué « le meilleur set » de toute l’année, ce sont ses mots, pour s’im­poser en deux sets. 

152e avant le début du tournoi, il devient le joueur le moins bien classé à remporter un Masters 1000 (depuis 1990). Il va grimper de 123 places au clas­se­ment et devenir 29e mondial, plus très loin de son meilleur clas­se­ment (12e en 2018). 

Après avoir multi­plié les défaites au moment de son retour il y a quelques mois, Coric a accepté d’aller se rassurer en Challenger à la fin du prin­temps. Une stra­tégie payante. 

A 25 ans, il soulève un 3e titre et marque son retour dans le « game ». Il a frappé un grand coup, les meilleurs joueurs du circuit sont prévenus.

Fabuleux.