Tombeur de Christopher O’Connell, Emil Ruusuvuori, Albert Ramos‐Vinolas, Maxime Cressy, Botic van de Zandschulp puis Laslo Djere en finale (7–6[1], 6–4), Adrian Mannarino a réalisé un très beau parcours à Winston‐Salem pour décrocher le deuxième titre de sa carrière, à 34 ans. Plus de trois ans après son sacre à Bois‐le‐Duc.
Et pourtant, le Français a été honnête après sa victoire samedi en avouant que cet ATP 250, programmé juste avant l’US Open (29 août au 11 septembre), ne le faisait pas forcément rêver au départ.
« Je n’avais pas beaucoup d’ambitions en arrivant ici, ce n’est pas forcément un tournoi où je prends énormément de plaisir à jouer. Pendant ce premier tour, je jouais un peu en n’en ayant pas grand‐chose à faire du match, en me disant que si je perdais, au moins, je serais vite à New York (pour l’US Open). Je n’avais pas trop de stress et puis au fur et à mesure des tours, on se rapproche du titre, de pas mal de points ATP, le stress commence à monter et finalement, c’est une bonne surprise à la fin », a confié Adrian dans des propos rapportés par L’Equipe.
Celui qui va intégrer le top 50 et devenir le numéro 2 français va affronter le Néerlandais Gijs Brouwer (184e) au 1er tour de l’US Open.
Publié le dimanche 28 août 2022 à 08:11