AccueilUS OpenAlcaraz est infatigable

Alcaraz est infatigable

-

Quand Marin Cilic est en forme, il reste un joueur dange­reux et son tennis peut atteindre des sommets. Carlos était prévenu et le duel a été d’une rare inten­sité durant cinq manches hale­tantes. Au final, c’est la jeunesse qui prend le dessus sur l’ex­pé­rience : 6–4, 3–6, 6–4, 4–6, 6–3.

C’est fina­le­ment dans l’ul­time set que l’Espagnol a confirmé qu’il était main­te­nant un « patron » du tour. Après avoir été breaké dès le début de la manche déci­sive, il a mis une pres­sion incroyable sur le géant croate, solli­ci­tant la foule, sautillant entre chaque point, comme pour dire : « je suis là et il faudra me marcher dessus. »

Déstabilisé, Marin cédait sa mise en jeu par deux fois et Carlos prenait les commandes. Très logi­que­ment, Cilic accu­sait le coup avant de reprendre ses esprits mais il était déjà trop tard. Carlos, intrai­table sur sa mise en jeu, tenait le cap et bouclait la rencontre sur un jeu blanc. 

Il va vrai­ment falloir compter sur Alcaraz. Il peut clai­re­ment aller au bout et devenir numéro 1 mondial par la même occasion.