Carlos aurait pu faire l’impasse sur la « Coupe Davis » d’autant qu’avec ce nouveau format elle offre un spectacle souvent pathétique quand on la compare avec l’ancienne. Plus que son lustre d’antan, cette compétition a perdu son âme.
Il n’empêche que comme l’Espagne est très impliquée dans cette nouvelle version via la société Kosmos dirigée par Piqué, les Ibériques jouent le jeu, voir plus que ça comme l’explique Bruguera le capitaine au sujet d’Alcaraz.
« Tout d’abord, nous devons féliciter et remercier Carlos pour l’énorme effort qu’il a fourni, sachant qu’il était très fatigué, ayant joué des matchs en cinq sets dans quatre tours de qualification consécutifs à l’US Open. Il a joué une finale dimanche dernier et mardi, il était déjà ici à Valence. Son engagement est incroyable et tout autre joueur ne serait pas venu. Il a joué un très bon match mais Aliassime a joué l’un de ses meilleurs matchs de sa vie dont je me souvienne. Il lui manquait un peu de fraîcheur mentale et aussi du temps pour s’adapter à des conditions très différentes de celles dans lesquelles il a joué récemment. Carlos a été malchanceux d’avoir affronté un joueur comme Aliassime lors de son premier match ».
Publié le samedi 17 septembre 2022 à 15:21