Agent de Roger Federer depuis de longues années, Tony Godsick est également le co‐créateur de la Laver Cup avec le Bâlois dont la première édition a eu lieu en 2017 à Prague.
Lors d’un entretien avec SportsPro à propos de cet évènement unique en son genre, Godsick a tenu à insister sur les objectifs de cette compétition par équipe dont le principal est de rajeunir la base de fans de ce sport.
« Je suis dans le métier depuis plus de 30 ans, Roger joue évidemment depuis longtemps. Nous avons eu l’incroyable opportunité d’assister à tant d’événements différents dans le monde entier – Grands Chelems et Masters 1000, événements combinés, événements spéciaux, événements par équipe – et nous avons pu tirer des autres événements ce qui fonctionne vraiment », a déclaré Godsick soulignant également un autre aspect crucial de la Laver Cup, qui est d’attirer les jeunes générations fans de tennis. « Nous avons une population plus âgée dans ce sport – et c’est un problème. J’ai vu des chiffres qui disent que le fan de tennis moyen aurait 61 ans. Ce n’est pas viable pour le sport en termes d’activité si nous n’essayons pas d’attirer la nouvelle génération. »
Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 17:48