Novak Djokovic enchaine bien, après son titre la semaine passé à Tel‐Aviv, le voilà de nouveau en demi finale cette semaine, à l’ATP 500 d’Astana.
Le Serbe toujours aussi motivé par cette fin de semaine ne cesse d’augmenter son niveau de jeu au fil des matchs, il aura un client en face de lui aujourd’hui. Il s’agit de Daniil Medvedev, qui a facilement dominé Bautista Agut.
Nole devra donc développer son meilleur tennis s’il veut l’emporter et se qualifier pour une deuxième finale en deux semaines. Il est revenu sur leur confrontation du jour en conférence de presse.
Novak s’attend à une grosse bataille et sait qu’il y aura forcément un facteur mental mais surtout physique dans ce duel.
« Le prochain match contre Medvedev sera un grand défi. La condition physique et la capacité à contrôler le match devraient jouer un rôle très important. Nous sommes tous les deux bons en défense. Daniil fait beaucoup bouger ses adversaires, surtout quand il utilise son revers. Il est fort depuis la ligne de fond, mais je suis très à l’aise là aussi. Je m’attends à un match serré qui se jouera sur des petits détails. Je vais essayer de rendre Medvedev mal à l’aise dès la première minute du match », s’est exprimé le numéro sept mondial.
Publié le samedi 8 octobre 2022 à 09:42