Novembre 2014, quelques jours avant que la Suisse remporte la Coupe Davis en battant la France à Lille, Roger Federer et Stanislas Wawrinka s’opposent dans une demi‐finale houleuse, lors du Masters à Londres. Ce fameux match où Mirka Federer a traité le Lausannois de pleurnichard (« cry baby ») après que ce dernier lui ait reproché de parler juste avant le service de son mari. Federer s’en était finalement sorti en sauvant quatre balles de match, laissant un Stan sonné et surtout très énervé.
A Bercy la semaine dernière, Wawrinka est revenu pour RMC sur cette grosse dispute qui s’est poursuivie dans les vestiaires avec celui qu’il considère comme un « grand frère ».
« On aurait pu faire quelques films ensemble (rires). C’est sûr que ça a été très très tendu juste après la demi‐finale du Masters. Très très chaud, très très compliqué, des deux côtés. Heureusement qu’à l’époque, il n’y avait pas de caméras dans les couloirs et dans les vestiaires. Mais encore une fois, à un moment donné, quand on se prend la tête sur le coup de l’émotion, pour des choses qui n’arrivent pas forcément par notre faute, il faut savoir prendre de la distance. Ne pas oublier tout ce qu’on a vécu ensemble, laisser la nuit et le jour d’après passer, ne pas se voir et ensuite en discuter, tout simplement. Il ne fallait pas oublier qu’on avait une Coupe Davis à gagner. Je n’allais pas laisser une petite dispute, devenue grande à cause des émotions, perturber cette victoire », a confié Stan The Man.
Publié le mardi 8 novembre 2022 à 12:27