Qualifié pour la huitième fois de sa carrière en finale du Masters, qui est aussi le dernier tournoi de la saison hors Coupe Davis, Novak Djokovic a l’immense opportunité de décrocher un sixième trophée en carrière et ainsi d’égaler le record de Roger Federer.
Alors qu’il sera opposé au Norvégien Casper Ruud, ce dimanche à partir de 19h, joueur contre lequel il n’a jamais perdu ni même lâché un set après trois confrontations, le Serbe a tenu à dire lors de sa conférence de presse qu’il allait tout donner, malgré la fatigue. Ce qui n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour son adversaire…
« J’avais hâte d’être dans cette position. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de remporter un autre trophée, l’un des plus grands que nous ayons dans notre sport. C’est une grande semaine pour moi pour le moment avec ces quatre victoires en quatre matches. Pour le dernier match de la saison, je vais tout donner. J’adorerais remporter le trophée mais je ne serai pas le seul à le vouloir sur le court. J’espère pouvoir jouer au niveau que j’ai atteint pendant la plupart des matches cette semaine. »
Publié le dimanche 20 novembre 2022 à 16:38