Patrick Mouratoglou a répondu à une interview auprès de nos confrères de Ouest France et ceci dans le cadre de l’Open de Caen, la formidable exhibition organisée en Normandie dont Rune est sorti vainqueur ce mercredi soir.
Si notre collègue explique à tort que c’est Patrick qui s’occupe à temps plein du Danois, l’analyse de Mouratoglou concernant la différence entre un grand champion et un champion est tout à fait authentique d’autant que pour le coup Patrick a vécu cela de l’intérieur avec Serena.
« Depuis 2016 que je connais Rune (il avait 13 ans au moment de son arrivée à la Mouratoglou Academy), il est « particulier ». C’est un garçon extrêmement déterminé, passionné, qui a une confiance immense en ses capacités. Depuis qu’il a démarré le tennis, il est convaincu qu’il va être un champion. Il le croit profondément et met tout en œuvre au quotidien pour cela. Serena et tous les grands champions ont cette croyance extrêmement forte en leurs capacités. C’est vital pour plein de raisons. Il y a plein de moments durs dans une carrière et quand la période est difficile, ceux qui n’y croient pas aussi fort ont tendance à lâcher »
Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 11:42