Andre Rublev commence à en avoir un peu marre du peu d’effort du gouvernement britannique concernant sa politique d’exclusion des joueurs russes et biélorusses. C’est ce que l’actuel 8e mondial a confié à nos confrères argentins de Clay après avoir justement participé à une réunion concernant l’édition 2023 de Wimbledon.
« Nous avons eu une rencontre avec les Grands Chelems et l’ATP. C’est vraiment bien que l’ATP soit plus ouvert pour aider tout le monde. Nous avons été très honnêtes, donnant beaucoup d’options, de nombreuses façons d’aider. Vraiment aider. Parce que s’ils nous interdisent pour la deuxième année, nous ne verrons aucun changement et ce sera pire pour le tennis. Seulement on fait plus de feu dans le tennis. Et ça n’arrange pas la situation. Nous offrons de l’aide dans toutes les directions possibles. Nous voulons montrer que le tennis peut être plus grand que la politique. Ils ne veulent vraiment pas aider. Le gouvernement anglais a probablement prouvé que pour eux, tout est question de politique. Ils montrent que la politique est plus importante que la paix. Nous (les joueurs de tennis) pouvons montrer un message fort, au moins pour une fois, que le sport peut être séparé des questions politiques. Peut être un bon début. Je sais que c’est difficile car ils utiliseront toujours le sport pour manipuler la politique. »
Pour rappel, l’organisation de Wimbledon a laissé entendre il y a quelques jours qu’elle envisageait de lever cette interdiction alors que l’ATP et la WTA multiplient les amendes à l’encontre de la fédération britannique de tennis.
Publié le vendredi 16 décembre 2022 à 14:05