AccueilATPATP - DubaïCette fois, Djokovic remet la machine en route

Cette fois, Djokovic remet la machine en route

-

Si Novak Djokovic a vécu un premier tour globa­le­ment compliqué à Dubaï mardi contre le 130e mondial Tomas Machac, un mois après un 10e titre à l’Open d’Australie remporté malgré une déchi­rure à l’ischio‐jambier gauche, il est clai­re­ment monté en puis­sance ce mercredi contre Tallon Griekspoor en huitièmes de finale. 

Le début de match lais­sait peu de place au doute quant à l’issue de la partie. Le Nole de l’Open d’Australie était de retour. Il donnait le ton et impri­mait un rythme trop diffi­cile à suivre pour son adver­saire. Il pliait la première manche en 34 minutes, 6–2, en totale maîtrise. 

En pleine forme, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem ne connais­sait pas de baisse de régime. Au contraire. Griekspoor faisait le maximum pour s’ac­cro­cher et évitait un 6–0 dans la deuxième manche en sauvant deux balles de match sur son service à 5–0.

Djokovic, lui, ne concé­dait que des miettes sur son service jusqu’au moment où il servait pour conclure, à 5–1. Il connais­sait enfin un mini trou d’air et perdait sa mise en jeu sur une double faute. 

Un petit contre­temps anec­do­tique pour Nole, dans ce match remporté sans embûche face au 39e mondial : 6–2, 6–3, en 1h17 de jeu. Il enchaîne une 19e victoire consé­cu­tive et affron­tera Hubert Hurkacz ou Pavel Kotov en quarts de finale.