L’élimination en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre Elena Rybakina a forcément été difficile à encaisser pour Iga Swiatek, grande favorite de chaque tournoi auquel elle participe. Titrée à Doha et finaliste à Dubaï depuis, elle a néanmoins vite effacé cette déception.
Après son match contre Bianca Andreescu à Indian Wells, durant lequel elle a été bousculée mais qu’elle finalement remporté en deux sets (6−3, 7–6[1], en 2h08 de jeu), la numéro 1 mondial a évoqué son travail mental pour pouvoir mieux gérer la pression.
« Après l’Open d’Australie, j’ai beaucoup travaillé pour ne pas avoir l’impression de jouer pour ne pas perdre. Je me le rappelle souvent, j’enlève la pression, je me rappelle que je suis là pour courir, pour jouer des échanges plus longs, je ne m’attends pas à ce que chaque coup soit parfait. J’ai juste changé mon état d’esprit, j’aime me plonger dans tout ce qui concerne le tennis, mais il y a eu un battage médiatique avec le classement qui m’a occupé la tête pendant un certain temps », a révélé la Polonaise, qui affrontera Emma Raducanu en huitièmes de finale du tournoi californien.
Publié le mardi 14 mars 2023 à 13:48