Mais jusqu’où Carlos Alcaraz va pousser le mimétisme avec Rafael Nadal ?
Si dans le jeu pur, le numéro 1 mondial ressemble davantage à Roger Federer voire même à Novak Djokovic, en dehors des courts le jeune prodige semble se comporter exactement de la même manière que Rafa, jusqu’à reprendre les mêmes phrases prononcées des centaines de fois par son idole depuis le début de sa carrière.
Pour preuve, il n’y a qu’à écouter sa réponse, en conférence de presse d’avant tournoi, à une question posée sur l’équilibre entre la folie du succès et le fait de rester une personne normale, abordable.
« C’est une bonne question. J’ai toujours dit qu’il fallait d’abord être une personne, puis un athlète. Il faut toujours avoir des valeurs en dehors du court, car sur le court, on ne passe que trois heures par jour dans un tournoi, tout le reste se passe hors des terrains. Mes parents m’ont donné une très bonne éducation et c’est ce que j’essaie de transmettre à tout le monde : être une bonne personne, finalement c’est la chose la plus importante. À la fin de ma carrière, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne et avec de très bonnes valeurs. »
Publié le jeudi 23 mars 2023 à 19:44