Caroline est une fille épatante, positive, enjouée. Lors de notre dernière rencontre à l’occasion de la fin de la saison où elle avait eu logiquement l’honneur de notre une, elle avait encore confirmé qu’elle savait rester naturelle et simple tout en tutoyant les sommets.
Depuis ce moment privilégié, la Tricolore a proposé une saison en dents de scie, et surtout sans un grand résultat même si elle est parvenue à atteindre deux finales en WTA 250.
À la surprise générale, elle a perdu sa kiné cette semaine après sa défaite cuisante en Floride face à la Roumaine Sorana Cirstea, un départ un peu similaire dans la forme à celui de son ex‐coach, Bertrand Perret, fin 2022.
Or c’est précisément ce duo constitué de Bertrand Perret et de Laura Le Goupil qui avait permis à Caro de s’épanouir totalement. Et ce n’est pas le CDD de l’Argentin Juan Pablo Guzman, remplaçant de Perret, qui aura permis de rester dans la même dynamique.
Le constat est maintenant assez simple, Caroline se retrouve donc toute seule alors que la saison sur terre battue va commencer avec des enjeux importants pour une joueuse de son niveau notamment à Roland‐Garros où elle sera très attendue par le public tricolore.
Numéro 4 mondial, on n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse partir seule dans toute l’Europe avec son thermobag sur le dos.
Du coup, on se dit qu’il est peut‐être probable que son père vienne combler le vide avant de constituer un vrai staff… ou pas.
Publié le dimanche 26 mars 2023 à 14:40