Grâce à un concours de circonstances, le Russe Ivan Gakhov (198e au classement ATP) a pu accéder aux qualifications du Masters 1000 de Monte‐Carlo, durant lesquels il a sorti deux Français, Adrian Mannarino et Luca Van Assche, afin de se hisser dans le tableau principal. Sur sa lancée, il a battu Mackenzie McDonald en trois sets pour finalement se retrouver en 16es de finale face à son joueur préféré, celui qu’il considère comme le « plus grand de tous les temps » : Novak Djokovic.
Interrogé par l’ATP avant ce qui constitue sans doute le match de sa vie, le joueur de 24 ans a parlé de sa relation avec ses compatriotes sur le circuit, en racontant notamment une anecdote qui explique pourquoi Andrey Rublev est si apprécie par ses pairs.
« Il m’a aidé l’année dernière en me fournissant des vêtements, car je n’ai pas de sponsors vestimentaires. Daniil est également un très bon ami, car nous jouons ensemble par téléphone ou sur PlayStation. Karen m’a félicité après chaque victoire, nous avons donc une bonne amitié », a raconté Gakhov.
Publié le mardi 11 avril 2023 à 11:34