Si l’on a beau se répéter que Novak Djokovic a besoin de plus que d’un tournoi ou deux pour parvenir à réellement trouver ses marques sur terre battue, sa nouvelle performance, ce vendredi en quarts de finale de l’ATP 250 de Banja Luka, à de quoi inquiéter.
Pour illustrer ce revers, le deuxième après quatre matchs disputés sur terre cette saison, il suffit simplement de se pencher sur son nombre de balles de break converties : seulement une sur 16 !
Et face à un vrai terrien comme Dusan Lajovic et malgré le soutien du public, le numéro 1 mondial n’a pu que constater les dégâts, deux jours après avoir déjà livré un match vraiment laborieux face au Français Van Assche : 4–6, 6–7(6) en 2h25.
À noter que Novak menait 6 points à 3 dans le jeu décisif avant de perdre les cinq points suivants, le tout en commettant quelques très grosses fautes directes.
Novak Djokovic quitte donc la Bosnie la tête pleine de doutes. On attend déjà avec impatience sa réaction lors du Masters 1000 de Madrid (du 26 avril au 7 mai), prochain grand rendez‐vous de cette saison sur terre battue.
Publié le vendredi 21 avril 2023 à 18:41