Alors que Emma Raducanu, 85e mondiale, traverse actuellement une période de doute et cela depuis plusieurs mois, la jeune britannique de 20 ans a reçu un soutien de poids ces dernières heures en la personne de Rick Macci, légende du coaching qui a notamment entraîné les soeurs Williams, Maria Sharapova mais aussi Jennifer Capriati, Sofia Kenin ou encore Andy Roddick.
S’exprimant sur le podcast Tennis Unfiltered, l’entraîneur de 68 ans a carrément proposé ses services à la lauréate de l’US Open 2021 en qui il croit beaucoup.
« Je crois qu’elle peut revenir et être l’une des meilleures joueuses du monde et gagner des tournois du Grand Chelem (…) Vous vous souvenez que Capriati a disparu de la surface de la terre. Disparu. Non seulement elle est revenue, elle est revenue jusqu’au bout et a remporté trois tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique et a obtenu le gros contrat de Fila. Vous ne perdez pas le talent, vous perdez confiance. Je ne l’ai jamais rencontrée mais j’adorerais travailler avec cette jeune femme. Je pourrais l’aider mentalement. Je sais que je pourrais remettre cette fille sur les rails. Sa vie a changé. Mais cela ne veut pas dire qu’elle doit changer. Tout a changé autour d’elle, mais c’est toujours elle qui joue au tennis. Je ne la connais pas. Est‐elle toujours aussi affamée, toujours aussi compétitive ? Ce sont les questions qu’on va beaucoup se poser, parce que les gens vont toujours supposer que c’est pour ça qu’elle ne va pas aussi bien, parce qu’elle a d’autres centres d’intérêt, bla, bla, bla. »
Publié le mercredi 3 mai 2023 à 15:40