AccueilATPMillman accuse le tournoi de Madrid : "Les femmes ont dû supporter...

Millman accuse le tournoi de Madrid : « Les femmes ont dû supporter des compor­te­ments miso­gynes pendant des années ici »

-

Ces derniers mois, John Millman, 238e mondial et absent du circuit depuis février à cause d’une bles­sure, se montre parti­cu­liè­re­ment actif sur les réseaux sociaux afin de donner son point de vue sur toutes sortes de sujets et de polémiques.

Et alors qu’il était inter­pellé par un inter­naute sur ce qu’il s’est passé lors de la céré­monie de remise des prix sur le WTA 1000 de Madrid après la finale du double féminin où les joueuses ont été inter­dites de s’ex­primer, l’Australien a dégainé et a sorti la sulfa­teuse en trai­tant notam­ment les orga­ni­sa­teurs de misogynes. 

« Les joueurs ne sont pas invités à parti­ciper aux Masters 1000, c’est un événe­ment obli­ga­toire. Les joueurs sont obligés de jouer, s’ils ne le font pas, ils reçoivent une amende. C’est ainsi que les Masters obtiennent de gros contrats de télé­vi­sion… Les joueurs sont obligés de jouer même si les femmes ont dû supporter des compor­te­ments miso­gynes pendant des années ici », a écrit l’an­cien 33e mondial qui ne garde visi­ble­ment pas ses doigts dans sa poche.