Le fondateur de l’Elite Tennis Center a bien voulu décrypter le jeu d’Alcaraz dans notre dernier numéro de We Love Tennis.
« JR » comme on le nomme dans le milieu est très heureux de voir « débarquer » un joueur comme Alcaraz car il bouscule tout sur son passage et cela permet de ne pas s’ennuyer.
« C’est un tennis que je nommerais « hybride ». Depuis deux‐trois ans, il faut reconnaître que l’on s’ennuie un peu avec des champions qui restent trop souvent au fond sans provoquer, sans attaquer. Heureusement d’ailleurs que l’on avait Roger Federer. Le tennis de Carlos est donc hybride, car il peut proposer des rallyes, mais il sait aussi puncher et écourter les échanges. Il est fort dans ces deux compartiments du jeu et c’est très rare dans le tennis moderne. Pour moi, c’est le tennis du futur. [Jannik] Sinner et [Holger] Rune ont aussi ce tempérament et cette capacité à rentrer dans une filière courte s’il le faut. Ils mettent toujours une vraie pression et cherchent le coup dur sans temporiser pour rien »
Publié le mardi 23 mai 2023 à 10:44