C’était une rencontre inédite pour Novak Djokovic qui l’a opposé ce dimanche au Chilien Juan Pablo Varillas sur le Phillipe‐Chatrier pour une place en quarts de finale à Roland‐Garros. Une rencontre à sens unique qui s’est terminée par une victoire expresse du Serbe sur le score de 6–3, 6–2, 6–2 en 1h57 de jeu.
Et une fois n’est pas coutume, l’ancien numéro 1 mondial a encore fait étalage de son talent en partant sur les chapeaux de roues pour mener rapidement 4–0 devant un Varillas peut être un peu tétanisé par l’enjeu. Ce dernier allait lui reprendre un break mais ne pouvait pas empêcher Djokovic de remporter le set.
Novak allait alors encore augmenter la cadence, tout en contrôle et précision, submergeant son opposant direct pour voler en tête dans le deuxième set après avoir encore breaké son adversaire à deux reprises.
Le troisième set n’était qu’une formalité, et après un match qui aura plus ressemblé à une leçon de tennis qu’à un réel combat, le Serbe se qualifie pour les quarts de finale où il retrouvera Karen Khachanov, tombeur de l’Italien Sonego.
C’est également la 17e qualification de Nole pour les quarts de finale de Roland‐Garros, à une longueur devant Rafael Nadal (16). Un vrai petit exploit quand on connaît le palmarès de l’Espagnol à la Porte d’Auteuil.
Publié le dimanche 4 juin 2023 à 16:42