AccueilRoland GarrosLa balade dominicale de Djokovic

La balade domi­ni­cale de Djokovic

-

C’était une rencontre inédite pour Novak Djokovic qui l’a opposé ce dimanche au Chilien Juan Pablo Varillas sur le Phillipe‐Chatrier pour une place en quarts de finale à Roland‐Garros. Une rencontre à sens unique qui s’est terminée par une victoire expresse du Serbe sur le score de 6–3, 6–2, 6–2 en 1h57 de jeu. 

Et une fois n’est pas coutume, l’an­cien numéro 1 mondial a encore fait étalage de son talent en partant sur les chapeaux de roues pour mener rapi­de­ment 4–0 devant un Varillas peut être un peu téta­nisé par l’enjeu. Ce dernier allait lui reprendre un break mais ne pouvait pas empê­cher Djokovic de remporter le set. 

Novak allait alors encore augmenter la cadence, tout en contrôle et préci­sion, submer­geant son oppo­sant direct pour voler en tête dans le deuxième set après avoir encore breaké son adver­saire à deux reprises.

Le troi­sième set n’était qu’une forma­lité, et après un match qui aura plus ressemblé à une leçon de tennis qu’à un réel combat, le Serbe se qualifie pour les quarts de finale où il retrou­vera Karen Khachanov, tombeur de l’Italien Sonego. 

C’est égale­ment la 17e quali­fi­ca­tion de Nole pour les quarts de finale de Roland‐Garros, à une longueur devant Rafael Nadal (16). Un vrai petit exploit quand on connaît le palmarès de l’Espagnol à la Porte d’Auteuil.