La disqualification de la paire paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi en double féminin fait beaucoup parler. La Japonaise Kato, qui a envoyé de manière involontaire une balle dans la tête d’une ramasseuse de balle, ne touchera pas son prize money et ne gagnera pas de point.
Pour certaines personnes, à l’image d’Alizé Cornet, la sanction est beaucoup trop sévère. Dans des propos rapportés par L’Equipe, la Française exprime sa colère avec une déclaration cinglante.
« C’est injuste, c’est une mauvaise décision. J’espère que le tournoi va lui rendre son argent. Le contraire serait fou. Ça n’aurait pas dû arriver. Se faire disqualifier pour ça… Quand j’y pense, ça me donne envie de tout casser. Elle pleurait… Je déteste l’injustice. L’arbitre a vraiment fait une énorme erreur. Il s’est fait influencer par les autres joueuses. Le tournoi devrait présenter ses excuses à Kato. Ils l’ont disqualifiée ! Le truc le plus fort qu’on puisse faire. Une amende, ok, mais une disqualification en plein match… Hier soir, j’étais dans un état (…) On devrait tous se mettre ensemble et dire au tournoi… D’ailleurs je vais aller les voir tout à l’heure. Ça m’a trop soûlée ! Leur dire : ‘J’espère que vous n’allez pas lui enlever son prize money.’ »
Un avis bien différent de celui de Nick Kyrgios par exemple.
Publié le lundi 5 juin 2023 à 18:43