Alors que Dominic Thiem connait un début de saison plus que compliqué, lui qui essaie toujours de faire de son retour au plus haut niveau, il s’est exprimé à quelques jours du début de Wimbledon. Sans aucun doute le tournoi du Grand Chelem qui lui a le moins réussi dans sa carrière.
L’ex‐numéro 3 mondial n’a jamais pu mieux faire qu’un huitième de finale sur le gazon londonien, en 2017. Et il n’y a plus gagné un match depuis l’édition 2017. Dans le dernier épisode de The Power of Sport, l’Autrichien a parlé de ses difficultés à Londres.
« Pour moi, en termes de résultats, Wimbledon est de loin mon pire Grand Chelem. Je pense que tout le monde connaît Wimbledon, pas seulement les amateurs de sport ou de tennis. C’est le tournoi qui a la plus grande tradition et c’est le rêve de tous les joueurs et de tous les fans d’y être et de regarder les matchs. Le dernier match que j’y ai gagné remonte à six ans, ce qui est très long. Le gazon est différent. Le rebond de la balle est beaucoup plus faible. Le service est beaucoup plus important. Souvent, quelques points peuvent faire la différence. Malheureusement, la saison est très courte, mais il s’agit d’en tirer le meilleur parti. »
Publié le jeudi 29 juin 2023 à 13:50