Andrey Rublev est définitivement un joueur à part sur le circuit professionnel.
Adoré par ses collègues grâce notamment à son authenticité et sa grande gentillesse, le 7e joueur mondial s’était également distingué par une prise de position ferme contre la guerre et ce dès le début du conflit entre son pays, la Russie, et l’Ukraine.
Ce mardi, après sa défaite face à Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon, il a évoqué en conférence de presse le soutien dont il a bénéficié tout au long de la quinzaine, un soutien qu’il estime ne pas mériter étant donné sa nationalité.
« J’ai ressenti un grand soutien tout au long de ces deux semaines. Aujourd’hui (mardi) aussi. Comme je le disais, c’est spécial d’être originaire du pays où je suis et d’avoir ce soutien. Je ne sais pas, j’ai parfois l’impression de ne pas le mériter ou quelque chose comme ça. Pour l’avoir, je ne sais pas… Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour bénéficier de ce soutien. J’en suis vraiment reconnaissant. Est‐ce que je me sens coupable d’être Russe ? Non. Je ne sais pas quoi dire. J’ai fait tellement de déclarations. Je pense que mon opinion est très claire, alors… Je ne dirais pas que je me sens coupable, c’est juste que la situation est terrible et que vous ne souhaitez cela à personne. Vous voulez que ces choses terribles, puissent se terminer aussi vite que possible pour que tous les gens dans le monde aient une chance d’avoir une bonne vie. »
Publié le mercredi 12 juillet 2023 à 14:51