La finale de ce dimanche a enfoncé une porte ouverte, celle qui consiste à dire que Novak et Carlos sont vraiment au dessus de la mêlée, que l’écart entre ces deux monstres et les petits agneaux qui suivent est énorme.
Si pour certains cela va se vérifier dans les mois à venir, il faut quand même relativiser un peu au sujet de Daniil Medvedev qui n’a pas très envie de courber l’échine. On le placera volontiers juste derrière le duo de choc car son intelligence et sa capacité à se remettre en cause peuvent lui permettre de faire un coup.
Derrière ce trio, Rune et Sinner devront obligatoirement améliorer leur petit jeu, leurs approches tactiques mais aussi savoir gérer leurs émotions pour monter d’un cran et pouvoir espérer soulever ne serait‐ce qu’une fois un titre du Grand Chelem.
Reste donc Rublev, Tsitsipas, Ruud, Zverev, Fritz, Tiafoe, Khachanov, Auger‐Aliassime.
Pour eux, l’équation est beaucoup plus que complexe car leur carrière est déjà parsemée de rendez‐vous ratés. Le sac à dos risque donc de peser lourd quand il faudra aller au bout et sortir l’Espagnol, le Serbe, ou les deux sur le même tournoi.
L’avantage c’est que l’US Open n’est pas si loin et que l’on aura pas trop le temps de faire ce type de prédictions car la saison sur dur va vite commencer et elle livre toujours son lot de surprises…
Publié le lundi 17 juillet 2023 à 18:48