Le triple champion en Grand Chelem, Andy Murray, n’a pas eu que des moments faciles dans sa carrière. En effet, opéré à plusieurs reprises de la hanche à partir de 2018, le Britannique porte depuis une prothèse de hanche en métal.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse avant le début de l’ATP 500 de Washington, que la tête de série numéro 15 du tournoi est revenu sur cette période tout en évoquant les joueurs qui pourraient souffrir du même problème et qui voudraient en parler avec lui.
« Oui, c’est toujours difficile de parler de cela. J’ai traversé cette période, et la plupart des athlètes à qui j’en ai parlé et qui pensent à cette opération sont dans un moment compliqué physiquement et ont probablement beaucoup souffert depuis assez longtemps. Quand j’étais à leur place, j’en ai évidemment beaucoup parlé avec Bob Bryan, ce qui a été utile, mais j’aurais probablement aimé avoir l’occasion d’en parler à plus d’athlètes et de leur expliquer le processus et l’opération, la rééducation et tout ce que ça allait être et de leur donner un peu de positivité. Après cette opération, il y avait beaucoup de gens, principalement des médecins et des gens de la profession médicale qui me disaient : ‘Votre hanche est finie et vous ne pourrez plus jouer’. C’est assez difficile à entendre. J’essaie donc autant que possible de parler avec certains athlètes qui viennent me voir pour discuter. Je serais toujours là si l’un d’entre eux voulait parler, parce que je sais à quel point la plupart d’entre eux sont dans une position difficile. »
Publié le lundi 31 juillet 2023 à 19:45