Après être revenu sur sa fameuse opération de la hanche lors de son passage devant la presse avant son entrée en lice sur l’ATP 500 de Washington, Andy Murray (44e), lors d’un entretien avec l’ATP, a évoqué sa surprise de pouvoir encore rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde.
Et si défaite face à Tsitsipas en cinq sets au deuxième tour de Wimbledon lui laisse encore un goût amer dans la bouche, le Britannique entend bien s’appuyer sur les aspects positifs de son jeu pour prolonger sa fabuleuse carrière aussi longtemps que possible.
« Je suis parfois surpris de la façon avec laquelle je parviens à rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde, car je sais à quel point c’est difficile pour moi physiquement maintenant. Mon jeu est encore capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs, c’est vrai, et ça me surprend. C’est aussi difficile parce qu’en fin de compte, je dirais que dans certains événements ou à certaines périodes de l’année, il est plus facile de ne pas ignorer les résultats, mais il ne faut pas leur accorder trop d’importance. Mais évidemment, lorsque vous jouez dans les compétitions majeures, ce sont elles qui serviront de repère et à Wimbledon, ce n’est vraiment pas comme si j’avais joué un très mauvais match contre Tsitsipas. Quand je pense à ce tournoi, je suis déçu du résultat, mais il y a toujours des signes positifs pour moi, des signes qui me font dire que je peux encore rivaliser et gagner contre les meilleurs joueurs du monde, même si j’ai perdu ce match. Si j’avais pris 6–1, 6–1, 6–1 et joué de manière terrible, à l’étape de ma carrière, peut‐être que je commencerais à regarder les choses un peu différemment. »
Publié le mardi 1 août 2023 à 13:13