AccueilUS OpenL'aveu affolant de Ruud, battu par Zhang dès le 2e tour :...

L’aveu affo­lant de Ruud, battu par Zhang dès le 2e tour : « Il est parfois un peu diffi­cile de se tenir au courant des règles »

-

Lors de son match perdu face au Chinois Zhang Zhizhen (6−4 5–7 6–2 0–6 6–2), ce mercredi au deuxième tour de l’US Open, Casper Ruud est allé se plaindre auprès de l’ar­bitre car il a estimé que son adver­saire prenait un peu trop de temps. 

En confé­rence de presse, le Norvégien, qui est un « gent­leman », a surtout expliqué qu’en fait il ne connais­sait pas vrai­ment les nouvelle règles. Un aveu assez incroyable à ce niveau‐là.

« Il est parfois un peu diffi­cile de se tenir au courant des règles. Il y a eu de grands chan­ge­ments dans les règles concer­nant les pauses toilettes ou les chan­ge­ments de vête­ments après 2021, l’année dernière ou quelque chose comme ça. Même ici, à l’US Open, il y a eu quelques matchs où cela s’est produit. D’après ce que j’ai compris, les règles se limitent à un seul chan­ge­ment de vête­ments, et vous pouvez béné­fi­cier d’une pause toilettes en plus si vous en avez vrai­ment besoin, en cas d’ur­gence. L’une des pauses peut durer jusqu’à cinq minutes et la suivante doit être courte, trois minutes maximum. C’est ainsi que j’ai perçu la règle. »

On rappelle que Casper Ruud était fina­liste de l’édi­tion 2022. Il est déjà virtuel­le­ment 9e mondial après cette défaite prématurée.