Lors de son match perdu face au Chinois Zhang Zhizhen (6−4 5–7 6–2 0–6 6–2), ce mercredi au deuxième tour de l’US Open, Casper Ruud est allé se plaindre auprès de l’arbitre car il a estimé que son adversaire prenait un peu trop de temps.
En conférence de presse, le Norvégien, qui est un « gentleman », a surtout expliqué qu’en fait il ne connaissait pas vraiment les nouvelle règles. Un aveu assez incroyable à ce niveau‐là.
« Il est parfois un peu difficile de se tenir au courant des règles. Il y a eu de grands changements dans les règles concernant les pauses toilettes ou les changements de vêtements après 2021, l’année dernière ou quelque chose comme ça. Même ici, à l’US Open, il y a eu quelques matchs où cela s’est produit. D’après ce que j’ai compris, les règles se limitent à un seul changement de vêtements, et vous pouvez bénéficier d’une pause toilettes en plus si vous en avez vraiment besoin, en cas d’urgence. L’une des pauses peut durer jusqu’à cinq minutes et la suivante doit être courte, trois minutes maximum. C’est ainsi que j’ai perçu la règle. »
On rappelle que Casper Ruud était finaliste de l’édition 2022. Il est déjà virtuellement 9e mondial après cette défaite prématurée.
Publié le jeudi 31 août 2023 à 09:22