De passage sur le podcast de Inside‐In de Tennis Channel, le Britannique et ancien 4e joueur mondial, Greg Rusedski, s’est longuement exprimé sur le 24e sacre de Novak Djokovic récemment décroché à l’US Open.
Et d’après lui, le Serbe n’est pas seulement le meilleur joueur de tennis de tous les temps mais certainement le plus grand athlète de l’histoire, à égalité avec le joueur de football américain, Tom Brady.
« Il veut être reconnu comme le plus grand de tous les temps, sans même avoir à en débattre. Il n’y a qu’un seul athlète dans le sport, surtout dans le sport américain, capable de rivaliser avec lui : Tom Brady. Regardez tous les Super Bowls qu’il a gagnés (sept au total). Ironiquement, Tom Brady était présent à l’US Open pour regarder Novak Djokovic remporter son 24e Grand Chelem. Pour moi, Novak est le meilleur athlète de la planète à l’heure actuelle, tous sports confondus. Je me fiche de savoir de quel sport vous parlez. Sa régularité, ce qu’il fait sur le court et ce qu’il fait à son âge, personne ne l’a fait auparavant, à part Tom Brady avec ses victoires au Super Bowl. À l’heure actuelle, je dirais qu’il est le GOAT, et qu’il veut remporter 27 ou 28 titres majeurs afin de prendre ses distances par rapport au reste du peloton. Il est à égalité avec Margaret Court. Il ne veut pas seulement être le meilleur joueur de tennis masculin, il veut être le meilleur joueur de tennis masculin, féminin, tout ce que vous voulez. Une médaille d’or olympique l’année prochaine à Paris serait énorme pour Novak. »
Publié le vendredi 22 septembre 2023 à 19:45