Travaillant pour Tennis Channel ainsi que pour l’US Open, l’analyste tennis, Gill Gross, est connu pour avoir des avis tranchés.
Dans le dernier épisode de son podcast, il explique à quel point il est difficile de comparer les époques et « rétrograde » ainsi Rafael Nadal et Roger Federer, ayant joué en même temps que le détenteur des plus grands records (notamment en Grand Chelem et Masters 1000), Novak Djokovic.
« D’une certaine manière, les Rod Laver, Bjorn Borg et Pete Sampras sont plus légitimes de concurrencer Djokovic pour le titre de GOAT. Si l’on veut mettre en doute le fait que Djokovic mérite cette étiquette, il faut invoquer le fait qu’à une époque antérieure, la longévité athlétique n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Ou encore qu’il était beaucoup plus difficile de gagner sur les trois surfaces. Ce sont des éléments qu’il faut mettre en avant pour dire que oui, Djokovic est le joueur le plus accompli de tous les temps, mais pour ces raisons, si l’on se replace dans le contexte historique et que l’on examine tous les facteurs, il n’est pas nécessairement le plus grand de tous les temps. »
Publié le lundi 2 octobre 2023 à 10:57