En battant l’Autrichien Ofner en deux manches en demi‐finale à Astana, Adrian Mannarino accède à la 14ème finale de sa carrière, la 2ème cette saison.
Il présente un bilan de 36 victoires pour 20 défaites et va grappiller encore quelques places au classement ATP.
En cas de victoire en finale face à Korda, il sera 23ème, son meilleur classement étant 22ème, il soulèvera aussi le 4ème trophée de sa vie sur le circuit, le deuxième cette saison après Newport sur gazon.
Ce qu’il y a de séduisant chez Adrian, c’est finalement cette forme de régularité.
Il n’y a pas une saison où il ne joue pas beaucoup voir énormément, pas une saison où il s’enflamme malgré de très bons résultats, pas une saison où il ne fait une déclaration fracassante.
Et pourtant, Adrian progresse encore dans la qualité de sa programmation mais aussi dans son jeu où il peut être maintenant plus offensif et plus dominateur.
Au final, il mérite amplement le « titre » de meilleur tricolore et si la casquette de « leader » ne lui convient pas tout à fait, son exemple confirme qu’il ne faut pas toujours avoir le soutien de gros sponsors pour parvenir à faire une belle carrière.
Que le talent et une gestion tranquille mais sérieuse peut aussi être efficace surtout si comme Adrian on ne rate pas une seule session d’entrainement tennistique ou physique.
Chapeau l’artiste et bonne chance face à Sebastian.
Publié le lundi 2 octobre 2023 à 16:45