Caroline Garcia semblait retrouver un second souffle lors de ce Masters « bis » disputé à Zhuhai, en Chine.
Après une belle entrée en matière face à Keys, la Française retrouvait Beatriz Haddad Maia pour un match décisif pour gagner sa place dans le dernier carré de cette compétition un peu spéciale.
La Brésilienne, bien plus régulière, mettait facilement la main sur la première manche. En face, la Lyonnaise visiblement stressée ne parvenait pas à mettre un pied devant l’autre.
Une fois ce premier set catastrophique digéré, Caroline retrouvait enfin une belle dynamique notamment sur sa fameuse première balle. Cela tenait jusqu’à 4–4 avant qu’elle ne « donne » sa mise en jeu avec de nombreuses erreurs.
Désormais dos au mur, Caroline nous sortait un jeu presque parfait pour recoller au score (5−5). Quelques minutes plus tard, les deux championnes nous offraient donc un tie‐break.
Jeu décisif fatal pour la Française toujours aussi irrégulière : 6–1, 7–6(4).
Au final, on a envie de dire que Caroline a condensé dans ce match toute sa saison 2023 : des hauts, et aussi des bas. Les bas, c’est son début de match catastrophique, les hauts, ce sont notamment ces éclairs en coup droit.
Caroline Garcia finit donc l’année 20e mondiale et aura à coeur de remonter la pente en 2024. Il lui reste maintenant la Billie Jean King Cup où elle sera la leader des Bleues.
Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 10:48