Décidément, c’est la semaine des défaites cruelles dans le camp tricolore sur ce Masters 1000 de Paris.
Après Richard Gasquet et Gaël Monfils, c’est au tour d’Ugo Humbert de s’incliner d’un rien après un magnifique combat de 3h30 face à Alexander Zverev ce mercredi soir. Si le Messin n’a pas obtenu de balle de match comme ses deux aînés, il pourra nourrir quelques regrets tant il est passé tout proche de la victoire avec notamment un break d’avance dans l’ultime set.
Sur le plateau d’Eurosport, Lucas Pouille, interrogé sur ce match fou, a estimé que Ugo aurait pu se servir davantage du poids du public face à un joueur allemand un peu trop tranquille à son goût.
« Nous on est dans le canapé, on regarde, c’est toujours plus simple de notre place. Je trouve qu’à partir de 4–3 dans le deuxième set, son body language change complètement, il commence beaucoup plus à se servir du public. Et pour moi, dans la troisième manche, dans les moments où cela a vraiment compté, j’aurais aimé qu’il aille le chercher encore plus, j’aurais aimé qu’il les rende complètement dingues et que ça perturbe Sascha Zverev qui est resté de marbre pendant plus de 3h30. Ça aurait pu amener un petit brin de folie et beaucoup de tension chez l’adversaire et même si ça déborde sur le temps du serveur. Mais à la fin, ce sont des détails. »
Publié le mercredi 1 novembre 2023 à 22:32