L’actuel 436e mondial et 33e en octobre 2018, John Millman, va prendre sa retraite de joueur à 34 ans au mois de janvier 2024.
« Toutes les bonnes choses ont une fin. Après l’été australien, je me retirerai du tennis professionnel. Je suis incroyablement reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu tout au long de ma carrière. J’ai vécu une expérience passionnante en réalisant un rêve d’enfant », a expliqué l’Australien, vainqueur d’un titre sur le circuit principal, à Astana en 2020 grâce à une victoire en finale contre Adrian Mannarino.
Le moment le plus marquant de sa carrière restera sans doute sa victoire contre Roger Federer en huitièmes de finale de l’US Open 2018, vécu comme un souvenir cauchemardesque par ce dernier. Sans oublier la revanche lors du 3e tour de l’Open d’Australie 2020, remportée par le Suisse au super tie‐break du cinquième set.
All good things come to an end.
— John Millman (@johnhmillman) November 9, 2023
After the upcoming Australian Summer I’ll be retiring from professional tennis.
I’m incredibly grateful for all the support I’ve had throughout my career.
It’s been a thrilling ride living out a dream I had as a kid. ❤️ pic.twitter.com/BFru6Wjwgn
Observateur assidu du circuit, déjà réputé pour ses analyses souvent tranchantes et critiques envers l’ATP, John Millman devrait vite rebondir en tant que consultant.
Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 11:43